Le site du Conseil National des Associations Familiales laïques (CNAFAL), association agréée d'aide aux consommateursNous connaitre
La Jeunesse au Plein Air, confédération des œuvres laïques, regroupant toutes les fédérations et associations laïques intervenant directement ou indirectement dans le champ enfance –jeunesse, est saignée à blanc .
Le ministère de l’Education nationale a décidé de réduire de moitié les subventions qu’il versait à cette confédération d’utilité publique.
La JPA, fondée en 1938 intervient depuis sa fondation pour le départ en vacances en versant des bourses aux familles en difficulté et en aidant les écoles publiques à organiser des classes d’environnement.
Tout le monde ou presque connaît et reconnaît la JPA …
Beaucoup d’adultes se souviennent de la vente du timbre de la JPA que leurs enseignants organisaient.
Chaque année, des écoliers sillonnaient la ville et la campagne pour vendre le fameux timbre et participer à la campagne de solidarité.
Le Ministre de l’Education nationale, quel que soit son bord, a toujours soutenu et participé au lancement de la campagne.
Le CNAFAL , membre de la JPA demande solennellement au gouvernement de revenir à la raison.
En ces temps difficiles, le pays a besoin d’ associations comme la JPA. Le droit aux vacances pour tous est menacé par plusieurs mesures comme la réduction du budget du fonds social de la CNAF, la baisse de la dotation globale de fonctionnement versé par l’Etat aux collectivités territoriales et aujourd’hui par cette attaque sans précédent contre la JPA.
Pour avoir des informations plus précises, lire l’article paru dans Lettrasso
http://www.loi1901.com/intranet/a_news/index_news.php?Id=2219
Le CNAFAL
Pour poser une question à l'auteur du sujet, merci de vous identifier ou de créer un compte gratuit avant de continuer.
L'espace membre est temporairement indisponible.
J’adhère au CNAFAL pour participer à la défense et à la promotion de la laïcité...
Familles Laïques est la revue trimestrielle du CNAFAL. Elle est le reflet des positions du CNAFAL et s’appuie sur l’actualité.