Le site du Conseil National des Associations Familiales laïques (CNAFAL), association agréée d'aide aux consommateursNous connaitre
Les adhérents du CNAFAL concernés sont des personnes en situation de fragilité financière ou sociale qui ne sont jamais ou peu parties en vacances et qui ne pourraient partir par leurs propres moyens.
4 projets types : Les projets peuvent être individuels autonomes, individuels accompagnés, collectifs accompagnés ou collectifs sans accompagnement.
Durée du séjour :
4 nuitées consécutives minimales et 14 nuitées consécutives maximales, hors du domicile principal.
Projets bénéficiant de l’implication des bénéficiaires, participation financière dans la mesure des possibilités de chacun. De plus, les bénéficiaires doivent s’impliquer dans la préparation du séjour (implication des participants dans la construction du projet, dans la mise en œuvre d’action d’autofinancement, le choix des destinations/activités, l’implication dans la réalisation du budget).
Projets ayant au moins deux bailleurs nationaux ou locaux : Exemples : ANCV et CAF ; ANCV, CAF et Conseil Général ; ANCV et Mairie, ANCV et AFL, ANCV et CARSAT (pour les seniors)….
Projets ne cumulant pas le bénéfice d’aides provenant directement ou indirectement de l’ANCV : deux organismes ne peuvent pas financer le même projet avec des chèques vacances (ex JPA et CNAFAL)….
Les projets dont l’hébergement a été réservé auprès de la Bourse solidarité vacances ou de Seniors en vacances ne peuvent être financés par des chèques vacances.
Le coût par journée des projets est plafonné.
L’instruction du projet a lieu avant sa réalisation
Vous pouvez contacter le CNAFAL
Par téléphone 09 71 16 59 05
Par courrier électronique cnafal@cnafal.net
Les chèques vacances sont réservés aux services liés aux vacances, hébergement, séjours, transport, restauration sur place, culture et découverte (monument, concerts…), loisirs et détente.
Les chèques vacances ne peuvent pas être utilisés pour l’achat de produits alimentaires par exemple.
Les chèques vacances se présentent sous forme d’un titre de paiement de 10 euros ou de 20 euros (les professionnels du tourisme ne sont pas tenus de rendre la monnaie).
Les établissements acceptant les chèques vacances sont répertoriés sur le site internet de l’ANCV (agence nationale pour les chèques vacances).http://www.ancv.com
L'espace membre est temporairement indisponible.
J’adhère au CNAFAL pour participer à la défense et à la promotion de la laïcité...
Familles Laïques est la revue trimestrielle du CNAFAL. Elle est le reflet des positions du CNAFAL et s’appuie sur l’actualité.