Le site du Conseil National des Associations Familiales laïques (CNAFAL), association agréée d'aide aux consommateursNous connaitre
Défendre les libertés individuelles tout en garantissant l’intérêt général, privilégier dans nos prises dépositions la justice, la solidarité, l’égalité, tel est le sens de notre engagement dans le secteur droits de l’homme droits de la famille, bioéthique.
C’est autour de ces concepts que nous réagissons face à l’actualité et à l’évolution de la société.
C’est ainsi que dès la fin des années 80, nous avons travaillé sur ces thèmes de la Bioéthique et du droit de la famille en rappelant quelques grands principes : l’indisponibilité du corps humain, la primauté de l’homme sur l’économique, le respect de la liberté individuelle et de la dignité de l’individu, la possibilité pour tous de bénéficier des progrès de la recherche sans discrimination.
La famille s’est considérablement transformée et nous sommes passés en quelques décennies d’une famille nucléaire à une diversité de modèles familiaux. Il était donc important que cette évolution soit comme dans un certain nombre de pays voisins, accompagnée juridiquement, car seule la loi républicaine permet l’égalité pour tous.
Notre volonté d’une loi sur le mariage et l’adoption pour tous les couples s’inscrit dans cette démarche, mais également notre demande du droit à la PMA pour toutes les femmes, la reconnaissance du statut du tiers parent ou l’anonymat du don.
Faire en sorte que tous les individus puissent s’emparer de ces questions de société constitue pour le CNAFAL un véritable exercice de la citoyenneté et de la démocratie.
L'espace membre est temporairement indisponible.
J’adhère au CNAFAL pour participer à la défense et à la promotion de la laïcité...
Familles Laïques est la revue trimestrielle du CNAFAL. Elle est le reflet des positions du CNAFAL et s’appuie sur l’actualité.