Le site du Conseil National des Associations Familiales laïques (CNAFAL), association agréée d'aide aux consommateursNous connaitre
Le CNAFAL se félicite du renouvellement opéré dans la composition du Comité Consultatif national d’Ethique.
L’arrêté du Premier Ministre du 11 septembre met fin à la présence des différents clergés de France, ce qui était contraire à la laïcité de l’Etat républicain.
D’autre part, il rééquilibre, par la présence de personnalités progressistes et diverses, une instance conservatrice qui avait pratiqué pendant 8 ans un immobilisme sur des sujets où la société a considérablement évolué, comme la fin de vie et la maîtrise par chacun d’entre nous de ce passage, ou bien sur la culture des cellules souches et la recherche biomédicale, qui avait occasionné un retard préjudiciable à la recherche française.
Le nouveau Comité Consultatif d’Ethique est représentatif par les nouvelles personnalités désignées de tous les courants philosophiques de notre pays.
Ainsi, des sujets comme la PMA, la GPA, l’anonymat du don des gamètes, la fin de vie, pourront être approfondis en toute sérénité !
Le CNAFAL souligne que le CNE n’a qu’un avis consultatif et qu’il appartient aux politiques, donc aux parlementaires, de prendre leurs responsabilités !
Le CNAFAL
Pour poser une question à l'auteur du sujet, merci de vous identifier ou de créer un compte gratuit avant de continuer.
L'espace membre est temporairement indisponible.
J’adhère au CNAFAL pour participer à la défense et à la promotion de la laïcité...
Familles Laïques est la revue trimestrielle du CNAFAL. Elle est le reflet des positions du CNAFAL et s’appuie sur l’actualité.