Le site du Conseil National des Associations Familiales laïques (CNAFAL), association agréée d'aide aux consommateursNous connaitre
Jeudi 9 Octobre le président du CNAFAL, monsieur Jean-Marie Bonnemayre, a répondu aux questions de Sud Radio, au sujet des Allocations Familiales, face à Thierry Vidor, directeur de Familles de France.
Le CNAFAL a ainsi défendu sa position car, tout en se gardant d’un discours apocalyptique, il est vrai que l’on a enregistré une baisse des naissances l’an dernier, environ 15000, mais qu’il faut prendre en compte que la démographie s’inscrit dans des cycles longs mesurés en décennies.
Pour le CNAFAL, ce qui favorise la natalité, c’est la conciliation de la vie familiale et professionnelle permettant de gagner en égalité notamment sur le plan professionnel et salarial entre les hommes et les femmes, c’est la mise en place d’infrastructures de garde d’enfants et notamment de crèches, c’est l’accueil en maternelle des enfants de 2 ans.
Plus on sécurisera la démographie sociale et plus on aura une bonne natalité.
Le CNAFAL
Pour poser une question à l'auteur du sujet, merci de vous identifier ou de créer un compte gratuit avant de continuer.
L'espace membre est temporairement indisponible.
J’adhère au CNAFAL pour participer à la défense et à la promotion de la laïcité...
Familles Laïques est la revue trimestrielle du CNAFAL. Elle est le reflet des positions du CNAFAL et s’appuie sur l’actualité.