Le site du Conseil National des Associations Familiales laïques (CNAFAL), association agréée d'aide aux consommateursNous connaitre
La loi sur le mariage et l’adoption pour les personnes de même sexe vient d’être adoptée à une large majorité. C’est une belle victoire pour la liberté, l’égalité, la fraternité.
Le CNAFAL remercie et félicite les femmes et hommes politiques qui ont porté ce projet avec courage et détermination, ceci malgré une opposition de la droite et des clergés déterminés à tout, y compris à des actes violents et à des chantages, pour faire échouer la loi.
La France va ainsi rejoindre les 8 autres pays européens qui ont déjà adopté cette mesure.
L’égalité entre couples de même sexe va ainsi être réalisée. Demandée depuis longtemps par le CNAFAL, elle va permettre la protection juridique des adultes mais également et surtout celle des enfants, ceux qui vivent déjà dans des familles homoparentales, mais également ceux qui y vivront.
C’est un véritable choix de société, basé sur l’égalité et la solidarité, qui vient d’être adopté.
L’attitude des personnes favorables à cette loi a été juste et digne. Ils ont démontré que le chemin de la fraternité était le plus fort.
Nous espérons que l’adoption de la loi va mettre fin aux propos et actes homophobes.
Les premiers mariages vont se dérouler dans un mois, nous adressons toutes nos félicitations en direction de ces nouveaux couples. Nous sommes convaincus que cette loi, tout comme le PACS, va très vite être intégrée au sein de la société.
Le CNAFAL est fier et heureux d’avoir participé à cette démarche républicaine.
Le CNAFAL réaffirme sa satisfaction de voir, que face à l’intolérance, c’est la justice et la fraternité qui ont gagné.
Le CNAFAL
Pour poser une question à l'auteur du sujet, merci de vous identifier ou de créer un compte gratuit avant de continuer.
L'espace membre est temporairement indisponible.
J’adhère au CNAFAL pour participer à la défense et à la promotion de la laïcité...
Familles Laïques est la revue trimestrielle du CNAFAL. Elle est le reflet des positions du CNAFAL et s’appuie sur l’actualité.