Le site du Conseil National des Associations Familiales laïques (CNAFAL), association agréée d'aide aux consommateursNous connaitre
Les associations nationales (120) et organisations syndicales (16) regroupées autour de l’appel « Nous ne céderons pas » et ayant lancé la pétition « Pour nous, c’est définitivement non ! » contre la réforme constitutionnelle, appellent à manifester partout en France et à Paris 14h30 place de la République.
Le CNAFAL a été un des premiers signataires de ce manifeste. Nous exprimons tous le refus de la réforme constitutionnelle, la levée de l’état d’urgence et l’appel à renoncer à la déchéance de la nationalité française pour les ressortissants bi-nationaux. Les 2 plus hauts magistrats de la France ont dénoncé la marginalisation du pouvoir judiciaire, au profit d’une police administrative. Il est temps qu’en France, qu’il y ait une réelle séparation des pouvoirs !
L’état d’urgence ne peut être qu’un moment temporaire dans une situation exceptionnelle ! Il est temps aussi que le Ministère de la Justice ait les moyens de fonctionner correctement, au service de tous les citoyens et citoyennes. Il revient aux pouvoirs publics de jouer leur rôle de garant de la défense des droits et des libertés publiques ! C’est ainsi que la République reste vivante.
Liberté – Egalité – Fraternité – Solidarité – Laïcité
Le CNAFAL
Pour poser une question à l'auteur du sujet, merci de vous identifier ou de créer un compte gratuit avant de continuer.
L'espace membre est temporairement indisponible.
J’adhère au CNAFAL pour participer à la défense et à la promotion de la laïcité...
Familles Laïques est la revue trimestrielle du CNAFAL. Elle est le reflet des positions du CNAFAL et s’appuie sur l’actualité.