Le site du Conseil National des Associations Familiales laïques (CNAFAL), association agréée d'aide aux consommateursNous connaitre
Le CNAFAL considère que le retrait du projet de loi Famille, « travaillé » depuis plusieurs mois, en concertation avec le ministère concerné est une grave erreur politique.
Le CNAFAL maintient sa pleine confiance à Madame Bertinotti, Ministre de la Famille et à son opiniâtreté faite de convictions assumées.
Le CNAFAL dénonce une reculade devant la rue : politiquement c’est un recul de la République devant des manifestants manipulateurs qui n’ont pas hésité, depuis plusieurs mois, à attaquer l’école de la République, qui sous la houlette de son ministre, vise à rétablir sa prépondérance dans la formation du citoyen : charte de la laïcité, ABCD de l’égalité.
Avoir cédé à la rue, c’est aussi battre en brèche la récente loi d’égalité homme/femme. C’est compromettre la future loi sur le droit de mourir dans la dignité.
C’est pourquoi le CNAFAL considère ce retrait comme gravissime : c’est la République déjà mise à mal par le précédent Président, qui a été affaiblie par des manifestants contestant la légitimité du Président de la République, contestant la légitimité de l’Assemblée nationale à légiférer selon ses valeurs. Pourtant, la religion catholique a cessé d’être religion d’Etat depuis longtemps. Pourtant, le « Monde des religions » en septembre 2011, a publié un sondage montrant que 34% des français se disent athées et 30% agnostiques ! Laissant un tiers pour toutes les croyances présentes en France.
La revue « CLES » de décembre 2013 confirme ce sondage : 33% des français(e)s se déclarent croyants et parmi eux 62% ne conçoivent pas Dieu comme celui décrit par les écritures dites saintes… Alors pourquoi avoir cédé à l’obscurantisme et à l’intégrisme ?
Le CNAFAL appelle les parlementaires de Gauche à un sursaut salvateur !
Le CNAFAL
Pour poser une question à l'auteur du sujet, merci de vous identifier ou de créer un compte gratuit avant de continuer.
L'espace membre est temporairement indisponible.
J’adhère au CNAFAL pour participer à la défense et à la promotion de la laïcité...
Familles Laïques est la revue trimestrielle du CNAFAL. Elle est le reflet des positions du CNAFAL et s’appuie sur l’actualité.