Le site du Conseil National des Associations Familiales laïques (CNAFAL), association agréée d'aide aux consommateursNous connaitre
Le CNAFAL, depuis plusieurs semaines, a affirmé sa pleine solidarité avec les femmes espagnoles puis a réaffirmé, en France et pour l’Europe, la liberté pour les femmes de disposer librement de leur corps et de choisir le moment de la maternité ou de ne pas choisir la maternité.
Présent au 1er rang des manifestations du 1er Février à Paris et en province, il a rappelé son attachement à l’égalité homme/femme pleine et entière, son attachement à l’égalité juridique pour les nouvelles familles.
Pour le CNAFAL, la famille n’est pas la brique de base de la société ; il n’y a pas de modèle standard de la famille. Le CNAFAL récuse toute tentative d’ériger la famille en catégorie politique comme le suggèrent certains nostalgiques d’une période révolue où la République avait été mise entre parenthèses au prétexte d’une Révolution Nationale.
Le CNAFAL se réfère à la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen et non à la Déclaration des Droits de la Famille de 1920 ou celle de juin 1989.
Le CNAFAL se réfère à une école laïque qui inculque les valeurs de la République à travers « les ABCD de l’Egalité » contre tout formatage sexiste et dénonce toutes les tentatives de manipulation sous prétexte de combattre « la théorie du genre ».
Le CNAFAL appelle tous les progressistes à porter haut les couleurs de la liberté, de l’égalité et de la fraternité, y compris dans le champ familial et le droit pour chacun à bénéficier d’une éducation laïque c’est-à-dire dégagée de tous les préjugés quels qu’ils soient.
Le CNAFAL
Pour poser une question à l'auteur du sujet, merci de vous identifier ou de créer un compte gratuit avant de continuer.
L'espace membre est temporairement indisponible.
J’adhère au CNAFAL pour participer à la défense et à la promotion de la laïcité...
Familles Laïques est la revue trimestrielle du CNAFAL. Elle est le reflet des positions du CNAFAL et s’appuie sur l’actualité.