Le site du Conseil National des Associations Familiales laïques (CNAFAL), association agréée d'aide aux consommateursNous connaitre
Le Ministère de l’Écologie verra son budget 2014 réduit de 7% et perdra encore plus de 500 emplois.
Après une baisse de 4,5% en 2013, l’écologie paye un lourd tribut face à la crise. Le CNAFAL ne peut entériner, même au nom de la résorption des déficits, un tel coup de ciseau.
Pourtant, lors de sa première conférence environnementale en septembre dernier, François Hollande assurait que la transition énergétique serait bien inscrite dans l’action gouvernementale. « Je veux faire de la France, la nation de l’excellence environnementale ».
Outre les économies d’énergie induites par la transition écologique promise, le développement de nouvelles filières peut être créateur d’emplois. Alors pourquoi sabrer dans ce budget, Monsieur le Président ?
La baisse importante de son budget, prouve une nouvelle fois que la transition énergétique n’est pas une priorité du gouvernement malgré le nombre d’emplois qu’elle génère !!
Pour le CNAFAL sacrifier l’environnement, c’est aussi sacrifier l’humain à l’économie.
Il est temps d’inverser le rapport.
Le CNAFAL
Pour poser une question à l'auteur du sujet, merci de vous identifier ou de créer un compte gratuit avant de continuer.
L'espace membre est temporairement indisponible.
J’adhère au CNAFAL pour participer à la défense et à la promotion de la laïcité...
Familles Laïques est la revue trimestrielle du CNAFAL. Elle est le reflet des positions du CNAFAL et s’appuie sur l’actualité.