Le site du Conseil National des Associations Familiales laïques (CNAFAL), association agréée d'aide aux consommateursNous connaitre
Une délégation de Conso-France a rencontré, le lundi 30 novembre, la Ministre, en charge du commerce, de l’artisanat, de la consommation, de l’économie sociale et solidaire, Martine Pinville.
. La délégation était notamment composée de Ludivine Coly-Dufourt, la Présidente de la coordination et de Manuel Messey, Vice-Président. De nombreux sujets ont pu être évoqués auprès d’une Ministre très à l’écoute. La question de l’agrément et la recherche de nouveaux financements sont des problématiques très importantes, puisqu’il s’agit de garantir aux associations la pleine capacité de leurs moyens dans l’exercice de leurs missions. En effet les associations jouent un véritable rôle « d’amortisseur social » et contribuent à créer du lien dans un contexte économique et social difficile. Les atteintes au tissu associatif fragilisent toujours un peu plus la République. Si de nombreuses préoccupations des responsables associatifs semblent avoir été entendues, le CNAFAL reste très préoccupé et continuera, plus que jamais, à être un contre-pouvoir.
Dans le reste de l’actualité du secteur consommation, il convient de souligner la nomination de Manuel Messey par le Président du Comité Consultatif du Secteur Financier(CCSF), Monsieur Emmanuel Constant, dans l’instance qui sera chargée, en vertu de la nouvelle réglementation sur la médiation, de désigner les médiateurs d’entreprise du secteur financier.
Le CNAFAL
Pour poser une question à l'auteur du sujet, merci de vous identifier ou de créer un compte gratuit avant de continuer.
L'espace membre est temporairement indisponible.
J’adhère au CNAFAL pour participer à la défense et à la promotion de la laïcité...
Familles Laïques est la revue trimestrielle du CNAFAL. Elle est le reflet des positions du CNAFAL et s’appuie sur l’actualité.