Le site du Conseil National des Associations Familiales laïques (CNAFAL), association agréée d'aide aux consommateursNous connaitre
Le Conseil National des Associations Familiales Laïques a fait le choix d’entrer à l’UNAF en 1980, aux noms des valeurs émancipatrices de l’individu, de chaque homme, de chaque femme, de chaque enfant. Nos fondateurs déportés et résistants avaient déjà été en rupture avec ceux qui, dans les années 1930, se définissaient comme « le parti de la famille », qui n’était que le masque du « parti catholique » qui avait guerroyé tout au long de la 3ème République, contre les Républicains.
Dès sa fondation, le CNAFAL a posé le postulat qu’il n’y avait pas de famille standard, de modèle. C’est l’affiliation qui fait la famille. C’est l’amour, qu’il soit conventionnel ou pas. Yvonne Knibiehler, historienne, résume ainsi ses travaux sur la famille « la fonction maternelle chez les humains, n’a rien de naturel ; elle est toujours et partout une construction sociale définie et organisée par des normes ». Il n’y a pas d’assignation à un rôle.
Pour lire la suite CP – Macron Président – Une affaire de famille pour site
Le CNAFAL
Pour poser une question à l'auteur du sujet, merci de vous identifier ou de créer un compte gratuit avant de continuer.
L'espace membre est temporairement indisponible.
J’adhère au CNAFAL pour participer à la défense et à la promotion de la laïcité...
Familles Laïques est la revue trimestrielle du CNAFAL. Elle est le reflet des positions du CNAFAL et s’appuie sur l’actualité.