Le site du Conseil National des Associations Familiales laïques (CNAFAL), association agréée d'aide aux consommateursNous connaitre
Qu’on en juge ! La loi Avia, du nom de la Députée qui l’a fait adopter, à l’Assemblée nationale, le 13 mai dernier, vise à interdire les propos haineux sur Internet.
La loi impose aux grandes plateformes de retirer, sous 24h après leur signalement (et chacun peut signaler), des contenus à caractère raciste, sexiste et homophobe. L’intention était louable sur le fond, mais transférait aux opérateurs du numérique, le pouvoir judiciaire ! Raison pour laquelle la Ligue des Droits de l’Homme a alerté le Défenseur des droits, la Ministre de la Justice et les parlementaires.
Les sénateurs, quant à eux, ont saisi le Conseil constitutionnel. Seul un juge est habilité en droit français de caractériser et qualifier des contenus qui pourraient atteindre et « abaisser » des personnes.
Le CNAFAL y voit plusieurs dangers :
Enfin (humour noir), le CNAFAL constate que 5 ex assistants parlementaires, de la Députée Avia, ont déposé plainte contre elle, preuves à l’appui, pour des propos racistes, homophobes, sexistes ! Curieux non ? Que disent les moralistes d’En Marche ? L’arroseur est-il arrosé ? En marche ou en béquille, plus le temps passe…
Jean-Marie Bonnemayre,
Président,
06 23 82 80 22.
Patrick Belghit,
Secrétaire général,
06 87 28 26 93.
Le CNAFAL
Pour poser une question à l'auteur du sujet, merci de vous identifier ou de créer un compte gratuit avant de continuer.
L'espace membre est temporairement indisponible.
J’adhère au CNAFAL pour participer à la défense et à la promotion de la laïcité...
Familles Laïques est la revue trimestrielle du CNAFAL. Elle est le reflet des positions du CNAFAL et s’appuie sur l’actualité.