Le site du Conseil National des Associations Familiales laïques (CNAFAL), association agréée d'aide aux consommateursNous connaitre
Le livret A d’épargne est vraiment un placement populaire : 95,5% des françaises et français détiennent un livret.
45% de ces livrets contiennent moins de 150 euros et il sert à une majorité de population précaire à économiser euro par euro pour boucler les fins de mois ! Un quart des français le prennent aussi en cas de pépin ou de facture imprévue ! Ceci explique que les épargnants qui ont les livrets les moins bien dotés (une majorité) l’utilisent pour des petites sommes et pour « perdre » le moins d’argent possible. 1% d’intérêt pour toutes ces familles ! Dérisoire !
Pendant ce temps, Pierre Gattaz, le Président du MEDEF, après s’être augmenté de 29% en 2013 continue à augmenter ses dividendes en tant qu’actionnaire principal de sa société.
Pendant ce temps, les « exilés » fiscaux en Suisse rapatrient leur argent avec des « rabais » importants par rapport à l’imposition dont ils auraient dû s’acquitter…
Pendant ce temps, les dividendes reversés aux entreprises du CAC 40 seraient de 40 milliards pour 2014.
Dans la France de 2014, les rentiers se portent bien ; le « petit peuple » compte « ses sous » sur le livret A.
Le CNAFAL
Pour poser une question à l'auteur du sujet, merci de vous identifier ou de créer un compte gratuit avant de continuer.
L'espace membre est temporairement indisponible.
J’adhère au CNAFAL pour participer à la défense et à la promotion de la laïcité...
Familles Laïques est la revue trimestrielle du CNAFAL. Elle est le reflet des positions du CNAFAL et s’appuie sur l’actualité.