Le site du Conseil National des Associations Familiales laïques (CNAFAL), association agréée d'aide aux consommateursNous connaitre
A la grande déception des fournisseurs d’eau qui avaient formé un recours devant le Conseil constitutionnel contre l’interdiction totale des coupures d’eau, la mesure progressiste a été définitivement validée par les Sages.
Depuis 2 ans, le CNAFAL en tant qu’organisation de consommateurs, n’a cessé de « populariser » la loi Brottes et d’interpeller les élus sur la nécessaire prévention de l’endettement des ménages, mais aussi le maintien de l’accès à l’eau, comme bien universel.
Vendredi 29 mai, le Conseil constitutionnel a confirmé l’interdiction généralisée des coupures d’eau, dans les résidences principales, même en cas d’impayés.
La précarité énergétique est un fléau à l’heure où 5 millions de personnes vivent en dessous du seuil de pauvreté. Le CNAFAL rappelle qu’il interpelle régulièrement les élus communaux pour la mise en place d’une véritable tarification sociale de l’eau. C’est un devoir de protéger nos concitoyens les plus fragiles.
Trop d’exemples encore récents ont montré que la loi Brottes était bafouée. Le Conseil constitutionnel renforce notre devoir de vigilance et pour sa part, le CNAFAL veillera au strict respect de la loi !
Le CNAFAL
Pour poser une question à l'auteur du sujet, merci de vous identifier ou de créer un compte gratuit avant de continuer.
L'espace membre est temporairement indisponible.
J’adhère au CNAFAL pour participer à la défense et à la promotion de la laïcité...
Familles Laïques est la revue trimestrielle du CNAFAL. Elle est le reflet des positions du CNAFAL et s’appuie sur l’actualité.