Le site du Conseil National des Associations Familiales laïques (CNAFAL), association agréée d'aide aux consommateursNous connaitre
Le CNAFAL se retrouve pleinement dans ce communiqué de l'APGL que nous soutenons. L'homophobie doit être combattue avec fermeté donc sans faiblesse
COMMUNIQUE DE PRESSE
Paris, le 13 juin 2016.
Les familles homoparentales françaises aux côtés du Peuple américain
Un acte homophobe a frappé massivement des personnes homosexuelles en Floride. L’APGL tient à exprimer sa douleur face à cet acte particulièrement violent et destructeur et à offrir ses condoléances aux familles des victimes et son soutien moral aux blessés.
Quarante-neuf morts et de très nombreux blessés, c’est à cette heure le bilan effroyable d’une tuerie dont la motivation homophobe fait de moins en moins de doute, à Orlando, aux Etats-Unis, dans la nuit du samedi 11 juin 2016. Des personnes ont été abattues parce qu’elles étaient homosexuelles et souhaitaient vivre pleinement leur homosexualité.
Les familles homoparentales, que représente l’Association des parents et futurs parents gays et lesbiens (APGL), se sentent touchées au plus profond d’elles-mêmes à chaque acte homophobe, au même titre que les victimes de ces actes.
L’APGL réaffirme que seule la défense collective de nos valeurs républicaine et démocratiques peut permettre de lutter contre la progression des actes haineux et destructeurs qui visent non seulement des personnes mais aussi les valeurs de Liberté, d’Egalité et de Fraternité de nos pays démocratiques.
Elle rappelle que partout la lutte contre l’homophobie ne doit pas être seulement une déclaration d’intention, mais doit être basée sur des actions concrètes dans tous les domaines de la vie sociale (école, travail, association, santé, …) afin de permettre une meilleure reconnaissance de l’homosexualité et une meilleure acceptation de nos familles et de nos enfants. L’APGL contribue aux côtés d’autres acteurs associatifs à ces actions de terrain et sollicite que les pouvoirs publics continuent de les soutenir.
Elle rappelle que toutes les privations de droit dont sont encore victimes en France les personnes homosexuelles contribuent à la stigmatisation et à l’essor de la haine contre elles. L’APGL continuera donc à lutter pour l’égalité, et pour la reconnaissance de plein droit de toutes les familles homoparentales.
Marie-Claude Picardat et Dominique Boren
Co-présidents de l’APGL
Contact médias
Doan Luu : 06 16 66 56 91 – presse@apgl.fr – www.apgl.fr
Le CNAFAL
Pour poser une question à l'auteur du sujet, merci de vous identifier ou de créer un compte gratuit avant de continuer.
L'espace membre est temporairement indisponible.
J’adhère au CNAFAL pour participer à la défense et à la promotion de la laïcité...
Familles Laïques est la revue trimestrielle du CNAFAL. Elle est le reflet des positions du CNAFAL et s’appuie sur l’actualité.