Le site du Conseil National des Associations Familiales laïques (CNAFAL), association agréée d'aide aux consommateursNous connaitre
Rencontre entre une délégation de Conso-France et Carole Delga, secrétaire d'Etat chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Economie sociale et solidaire, auprès du ministre de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique (08/09/14) :
Carole Delga recevait lundi 8 septembre une délégation de Conso-France au sein de laquelle Manuel Messey représentait le CNAFAL. Très attendue, cette rencontre faisait aussi suite aux inquiétudes des associations quant à l’avenir de l’Institut National de la Consommation, formidable outil au service de la défense des consommateurs, dont on craignait qu’il soit cédé à un groupe privé. A ce sujet, la Ministre a tenu à rassurer les responsables associatifs présents.
Dans le cadre d’un rendez-vous de plus d’une heure, cette rencontre a donné lieu à un long échange sur les sujets d’actualité liés à la conso : subventions, conventions et baisse des financements, financement des représentations, demande d’interlocuteur à la DGCCRF, renforcement des moyens alloués à la DGCCRF, avenir des CTRC.
Cette première audition a été l’occasion pour CONSO-FRANCE de faire part de ses inquiétudes sans toutefois qu’elles soient dissipées. En effet, les nombreuses menaces qui planent sur l’univers consumériste demeurent et seront encore au cœur de la rencontre bilatérale qui aura lieu le 02 octobre entre le CNAFAL et la Secrétariat d’Etat à la Consommation, Carole Delga.
Manuel Messey, co-responsable du secteur consommation. ( à gauche et Carole Delga au centre)
Nicole Damon
Pour poser une question à l'auteur du sujet, merci de vous identifier ou de créer un compte gratuit avant de continuer.
L'espace membre est temporairement indisponible.
J’adhère au CNAFAL pour participer à la défense et à la promotion de la laïcité...
Familles Laïques est la revue trimestrielle du CNAFAL. Elle est le reflet des positions du CNAFAL et s’appuie sur l’actualité.