Le site du Conseil National des Associations Familiales laïques (CNAFAL), association agréée d'aide aux consommateursNous connaitre
Le massacre du 7 janvier a provoqué un immense sursaut républicain pour la défense de la liberté. Brusquement, les citoyens se sont rendu compte que la liberté est en danger. Les valeurs de la République sont remises en avant par tous les manifestants, les associations, les syndicats et les responsables politiques qui se sont rassemblés spontanément.
Diverses grandes marches républicaines silencieuses sont organisées dans de nombreuses villes de France et du monde ce week-end à l’appel de nombreuses associations, organisations syndicales, partis politiques. Le CAC soutien cet appel. Pour Paris ce sera dimanche à 15 heures de République à Nation.
Le collectif des associations citoyennes appelle toutes les associations et les citoyens à s’y associer massivement,
et à manifester par leur présence la prééminence des droits fondamentaux sur le droit du plus fort : droit à la dignité, liberté de s’exprimer, de critiquer, droit de s’associer, droit à la santé, droit au travail, droit au logement, droit à l’éducation, droit à une justice équitable, égalité entre tous les citoyens. Tous les citoyens sans signe distinctif d’aucune sorte doivent pouvoir participer à ces manifestations.
Il invitera aussi les associations et tous les citoyens, après la réunion plénière du collectif du 17 janvier, à multiplier dans les prochains jours les débats au niveau local sur les causes et les solutions nécessaires pour favoriser les logiques de coopération, de solidarité et de lien social, d’épanouissement des personnes et non de concurrence et de lutte de tous contre tous.
Le CNAFAL
Pour poser une question à l'auteur du sujet, merci de vous identifier ou de créer un compte gratuit avant de continuer.
L'espace membre est temporairement indisponible.
J’adhère au CNAFAL pour participer à la défense et à la promotion de la laïcité...
Familles Laïques est la revue trimestrielle du CNAFAL. Elle est le reflet des positions du CNAFAL et s’appuie sur l’actualité.