Le site du Conseil National des Associations Familiales laïques (CNAFAL), association agréée d'aide aux consommateursNous connaitre
Exit nos légumes et fruits vendus sur nos marchés de province par des petits producteurs et qui perpétuent les saveurs d’antan.
La Commission veut rendre illégales la pousse, la reproduction et la vente de végétaux, au nom de raisons sanitaires et ne seraient pas testées par une nouvelle autorité inféodée aux grandes multinationales de l’agroalimentaire, comme Monsanto qui pratique depuis longtemps la culture OGM et qui tend à imposer une dictature monopoliste sur les ressources naturelles disponibles en agriculture depuis l’aube de l’humanité.
Le non-dit de cette affaire masque une concession énorme qui est sensée préparer l’accord de partenariat transatlantique avec les USA, tout comme la décision de l’Union européenne d’autoriser les cultures OGM.
Le CNAFAL dénonce une fois de plus une décision anti-démocratique, imposée par des technocrates libéraux qui menacent la variété et la diversité biologique de toutes les cultures dont nous avons besoin pour l’avenir. Si cette directive voit le jour, elle « tuera » toute la culture familiale, vivrière ; après avoir fait « main basse » sur la production en imposant des normes et des contrôles (y compris avec sanction), le contrôle de la distribution déjà entamé et monopolistique sera encore renforcé ! Une dictature qui ne dit pas son nom…
Le CNAFAL
Pour poser une question à l'auteur du sujet, merci de vous identifier ou de créer un compte gratuit avant de continuer.
L'espace membre est temporairement indisponible.
J’adhère au CNAFAL pour participer à la défense et à la promotion de la laïcité...
Familles Laïques est la revue trimestrielle du CNAFAL. Elle est le reflet des positions du CNAFAL et s’appuie sur l’actualité.