Le site du Conseil National des Associations Familiales laïques (CNAFAL), association agréée d'aide aux consommateursNous connaitre
La présomption des faits de pédophilie, chère au Cardinal Barbarin, n'exonèrera pas l'Eglise, sa hiérarchie, de son terrible silence, comparable à l'omerta et de sa responsabilité séculaire dans la violation des droits de l'Enfant, des droits de l'Homme et des droits de la Femme.
L’Eglise doit rendre des comptes devant la justice des hommes et il est normal que ce drame humain soit publiquement dénoncé.
Rappelons que toute sorte de manœuvres dilatoires ont été employées pour tenter d’écraser le scandale. Rappelons aussi, que « l’affaire de Lyon » n’est pas un « dérapage » isolé. C’est un crime et il s’est répété souvent en France et dans de nombreux pays à dominante catholique.
L’atteinte aux enfants, doit être considérée comme un crime imprescriptible. Le CNAFAL, association familiale laïque, demande une modification de la législation actuelle. Les politiques doivent faire preuve de courage, eux qui ont souvent fait preuve de silence et de gêne à propos de ces affaires et parce qu’elles touchent à la religion, ce qui a été parfois surprenant et incompris !
Jean-Marie Bonnemayre,
Président du CNAFAL,
06 23 82 80 22.
Jean-François Chalot,
Secrétaire général,
07 89 05 54 64.
Le CNAFAL
Pour poser une question à l'auteur du sujet, merci de vous identifier ou de créer un compte gratuit avant de continuer.
L'espace membre est temporairement indisponible.
J’adhère au CNAFAL pour participer à la défense et à la promotion de la laïcité...
Familles Laïques est la revue trimestrielle du CNAFAL. Elle est le reflet des positions du CNAFAL et s’appuie sur l’actualité.