Le site du Conseil National des Associations Familiales laïques (CNAFAL), association agréée d'aide aux consommateursNous connaitre
Lisez l'ouvrage du CDAFAL 85 sur notre système de santé, mis à l'épreuve lors de la première vague de la Covid19. « Et pourtant... Ils savaient ! »
« Nous étions informés de « l’émergence d’une maladie respiratoire humaine hautement transmissible et virulente (…) mais il n’y avait pas de volonté politique ». L’impréparation était manifeste. La réorganisation des services hospitaliers est devenue vecteur d’anxiété pour le personnel : tout s’est fait dans l’urgence, la pression était omniprésente. Le drame du coronavirus s’est incontestablement tenu au sein des Ehpad, livrés à eux-mêmes. Est-ce que le débordement des services hospitaliers a influé les stratégies de priorisation aux soins ? Le sujet est tabou. Les réanimateurs s’en défendent… »
Le CNAFAL
Pour poser une question à l'auteur du sujet, merci de vous identifier ou de créer un compte gratuit avant de continuer.
L'espace membre est temporairement indisponible.
J’adhère au CNAFAL pour participer à la défense et à la promotion de la laïcité...
Familles Laïques est la revue trimestrielle du CNAFAL. Elle est le reflet des positions du CNAFAL et s’appuie sur l’actualité.