Le site du Conseil National des Associations Familiales laïques (CNAFAL), association agréée d'aide aux consommateursNous connaitre
L’arrêt de la Cour de Cassation du 25 Juin dernier confirme le licenciement de la salariée de la crèche Baby Loup. Le règlement intérieur de l’association stipulait l’interdiction de manifester ses convictions religieuses sur son lieu de travail. Dont acte et le licenciement de cette salariée qui refusait d’obtempérer par provocation était donc fondé, et non réalisé pour discrimination comme elle l’invoquait.
Cet arrêt est d’autant plus important que l’on se situe dans le champ de la petite enfance à qui on doit protection aussi bien physique qu’intellectuelle et spirituelle.
Rappelons que Baby Loup accueille des enfants de toutes nationalités, de toute origine et de toute confession.
En république laïque, la protection des consciences enfantines est essentielle.
Le CNAFAL qui a toujours soutenu les responsables de la crèche Baby Loup se félicite de ce jugement et souhaite « longue vie » à cette structure de la petite enfance !
Le CNAFAL
Pour poser une question à l'auteur du sujet, merci de vous identifier ou de créer un compte gratuit avant de continuer.
L'espace membre est temporairement indisponible.
J’adhère au CNAFAL pour participer à la défense et à la promotion de la laïcité...
Familles Laïques est la revue trimestrielle du CNAFAL. Elle est le reflet des positions du CNAFAL et s’appuie sur l’actualité.