Familles Laïques

Le site du Conseil National des Associations Familiales laïques (CNAFAL), association agréée d'aide aux consommateursNous connaitre

Politique familiale

Le mouvement familial est à un tournant

Ou il s’adresse à toutes les familles et évolue avec son temps, ou il ne lui restera qu’une réalité institutionnelle bien fragile. L’UNAF continue à perdre des adhérents. Presque toutes les associations à caractère général connaissent une érosion importante du nombre de familles adhérentes. Seuls, les Associations Familiales Protestantes et le CNAFAL maintiennent leurs effectifs. En ce qui concerne notre mouvement, nous regrettons que la commission nationale de l’UNAF n’ait pas validé les listes du CDAFAL du département de la Réunion. Cette décision lourde de conséquences, prive l’UNAF de plus de 600 adhérents et élimine de l’UDAF de la Réunion un mouvement dynamique contre l’avis de sa propre commission de contrôle départementale. Si cette mesure expéditive n’avait pas eu lieu, le CNAFAL aurait progressé de 5%.

Nicole Damon

Dans la même rubrique

Posez vos questions

Pour poser une question à l'auteur du sujet, merci de vous identifier ou de créer un compte gratuit avant de continuer.

Se connecter sur
Familles laïques

Pas encore de compte ? Créez-en un, c'est gratuit

Restez connecté | Mot de passe oublié

Adhérez au cnafal

J’adhère au CNAFAL pour participer à la défense et à la promotion de la laïcité...

En savoir plus

La revue
Familles laïques

La revue Familles laïques

Familles Laïques est la revue trimestrielle du CNAFAL. Elle est le reflet des positions du CNAFAL et s’appuie sur l’actualité.

Voir le magazine