Le site du Conseil National des Associations Familiales laïques (CNAFAL), association agréée d'aide aux consommateursNous connaitre
Le CNAFAL , ainsi que 5 autres associations de consommateurs avaient répondu favorablement à l'invitation à participer, le 25 juin au Sénat, à un déjeuner de travail sur la lutte contre les contrefaçons et l'information et la défense des consommateurs
Le Sénateur Richard YUNG, Président du comité national anti-contrefaçon (CNAC) a présenté les actions conduites par cette coordination regroupant l’ensemble des acteurs (institutionnels, associatifs, privés,….) concernés par ce fléau .
il a exprimé son souhait que soient associés étroitement les représentants des consommateurs qui, au final, partagent le préjudice avec les professionnels et bien entendu les salariés des entreprises concernées par cette concurence sournoise.
le CNAFAL s’est dit volontaire pour participer à une bonne et complète information des consommateurs et Monsieur Yung s’est engagé à ce que le CNAC produise des outils pédagogiques de compréhension du phénomène à destination des consommateurs.
Tour à tour, Fabienne CHOL, directrice générale de l’Institut national de la consommation (INC), Jean-Marc LE PARCO, directeur général délégué de l’Institut national de la propriété industrielle (INPI), Delphine SARFATI-SOBREIRA, directrice générale de l’Union des fabricants (Unifab), membre du groupe de travail « sensibilisation » du CNAC, ont fait état du pourquoi de l’engagement de leurs structures respectives dans la démarche.
affaire à suivre….
signé Manuel MESSEY
Le CNAFAL
Pour poser une question à l'auteur du sujet, merci de vous identifier ou de créer un compte gratuit avant de continuer.
L'espace membre est temporairement indisponible.
J’adhère au CNAFAL pour participer à la défense et à la promotion de la laïcité...
Familles Laïques est la revue trimestrielle du CNAFAL. Elle est le reflet des positions du CNAFAL et s’appuie sur l’actualité.