Le site du Conseil National des Associations Familiales laïques (CNAFAL), association agréée d'aide aux consommateursNous connaitre
La sécurité des patients n’est plus assurée, « on meurt sur les brancards ». La dégradation de l’offre de soins n’est pas digne de la France.
Le CNAFAL est complètement d’accord avec le communiqué de presse de France Association Santé.
Le nombre de décès aux urgences augmente : sous-effectifs, problème de compétence, accueil déficient, non prise en charge de patients en situation de vulnérabilité… c’est l’illustration de la dégradation de l’offre de soins, qui, sans solution rapide, accentuera le découragement du personnel.
Les fermetures de lits et de services d’urgence se multiplient, faute de personnels, alors que beaucoup de services, et particulièrement les urgences, fonctionnent avec des médecins dont le diplôme hors Union Européenne (les Padhue), diplôme reconnu, attendent un contrat pérenne.
Cette situation ne peut continuer, les responsables politiques ne peuvent pas, sans cesse, diminuer les budgets des services publics.
Le CNAFAL s’associe aux demandes de FAS :
Pour voir le communiqué de presse
Nicole Damon,
Secrétaire générale adjointe.
Le CNAFAL
Pour poser une question à l'auteur du sujet, merci de vous identifier ou de créer un compte gratuit avant de continuer.
L'espace membre est temporairement indisponible.
J’adhère au CNAFAL pour participer à la défense et à la promotion de la laïcité...
Familles Laïques est la revue trimestrielle du CNAFAL. Elle est le reflet des positions du CNAFAL et s’appuie sur l’actualité.