Le site du Conseil National des Associations Familiales laïques (CNAFAL), association agréée d'aide aux consommateursNous connaitre
La pluie battante n’a pas découragé les milliers de militants du mouvement social qui ont battu Le pavé parisien. Combien étions-nous ce samedi 31 janvier 2016 : plusieurs milliers, soudés, convaincus que ce combat démocratique était nécessaire et même indispensable.
La Ligue des Droit de l’Homme, à l’initiative de cette mobilisation n’a cessé d’expliquer aux journalistes qui interrogeaient ses représentants que si le peuple avait été très massivement pour les mesures prises en urgence le lendemain des odieux attentats du 13 novembre dernier, il était de plus en plus inquiet devant cette pérennisation de l’état d’urgence.
S’il fallait écouter le président de la République et maintenir l’état d’urgence jusqu’à la fin des menaces, cela pourrait durer 1 siècle !
Regardez l’Espagne qui, après les attentats du 11 mars 2004 n’a pas installé l’état d’urgence et n’a pas été tenté par le tout sécuritaire !
Les militants du CNAFAL comme ceux des très nombreuses associations qui appelaient à cette mobilisation ont participé aux manifestations unitaires, à Paris et dans les dizaines de villes où des initiatives avaient été prises.
Oui, nous voulons la levée de l’Etat d’Urgence et poursuivrons, dans le cadre commun que nous avons construit, la mobilisation pour la défense de la République et des libertés.
LE CNAFAL
Nicole Damon
Pour poser une question à l'auteur du sujet, merci de vous identifier ou de créer un compte gratuit avant de continuer.
L'espace membre est temporairement indisponible.
J’adhère au CNAFAL pour participer à la défense et à la promotion de la laïcité...
Familles Laïques est la revue trimestrielle du CNAFAL. Elle est le reflet des positions du CNAFAL et s’appuie sur l’actualité.