Familles Laïques

Le site du Conseil National des Associations Familiales laïques (CNAFAL), association agréée d'aide aux consommateursNous connaitre

Protection sociale

Une urgence le maintien à un niveau élevé de l’aide alimentaire européenne !

  • 15 février 2013 |
  • aide alimentaire - banques alimentaire - budget - Croix Rouge - europe - Restaurants du Coeur - Secours Populaire - Union Européenne
  • Email RSS

L’aide européenne aux plus démunis est considérablement réduite, puisqu'elle passerait de 3,5 milliards pour 20 Etats actuellement à 2,5 milliards pour 28 Etats.

C’est une décision lourde de conséquences qui est prise là par les chefs d’Etat Européens au moment où le nombre de familles pauvres augmente considérablement.

Le Conseil National des Associations Familiales Laïques demande que ce projet soit abandonné et que l’aide aux démunis soit au moins maintenue au niveau actuel et même augmentée.

Si l’Union Européenne persiste dans ses choix budgétaires, ce sont en 2014 près de la moitié des 130 millions de repas qui ne pourraient plus être distribués par les Banques Alimentaires, Croix Rouge, Restaurants du Cœur et Secours Populaire français.

Le CNAFAL exprime son soutien plein et entier aux associations de solidarité qui viennent de s’adresser au Parlement européen, aux dirigeants français et à l’Union Européenne.

 

Pour le CNAFAL, la question sociale est une question prioritaire en Europe et en France où plus de 8 millions de personnes survivent sous le seuil de pauvreté.

Le CNAFAL

Dans la même rubrique

Posez vos questions

Pour poser une question à l'auteur du sujet, merci de vous identifier ou de créer un compte gratuit avant de continuer.

Se connecter sur
Familles laïques

Pas encore de compte ? Créez-en un, c'est gratuit

Restez connecté | Mot de passe oublié

Adhérez au cnafal

J’adhère au CNAFAL pour participer à la défense et à la promotion de la laïcité...

En savoir plus

La revue
Familles laïques

La revue Familles laïques

Familles Laïques est la revue trimestrielle du CNAFAL. Elle est le reflet des positions du CNAFAL et s’appuie sur l’actualité.

Voir le magazine