Familles Laïques

Le site du Conseil National des Associations Familiales laïques (CNAFAL), association agréée d'aide aux consommateursNous connaitre

Immigration

Comme d’ailleurs pour les autres secteurs dans lesquels il intervient, le CNAFAL en matière d’immigration, a toujours eu comme première préoccupation la justice et l’humanisme. Deux notions qui se complètent et qui permettent d’examiner les situations à la lumière des réalités concrètes.

Pour ces raisons la première exigence du CNAFAL se situe dans le respect et l’application des textes qui fondent le pacte républicain et de tous ceux qui au-delà de nos frontières ont garanti la protection, la liberté et les droits fondamentaux.

Pour le CNAFAL l’égalité est conçue comme l’établissement de chances égales pour tous, la fraternité comme le lien entre les hommes et cela dans une citoyenneté et une destinée commune. Il veut, ainsi, que ceux qui seraient encore  privés de liberté, puissent faire valoir, aux yeux de tous, leur égale dignité.

Comme pour le Haut Conseil à l’intégration le CNAFAL pense : que la subsistance des spécificités culturelles, sociales, morales, enrichit et que l’intégration ne doit pas devenir conversion pas plus qu’elle ne doit être renoncement.

Se connecter sur
Familles laïques

Pas encore de compte ? Créez-en un, c'est gratuit

Restez connecté | Mot de passe oublié

Adhérez au cnafal

J’adhère au CNAFAL pour participer à la défense et à la promotion de la laïcité...

En savoir plus

La revue
Familles laïques

La revue Familles laïques

Familles Laïques est la revue trimestrielle du CNAFAL. Elle est le reflet des positions du CNAFAL et s’appuie sur l’actualité.

Voir le magazine