Le site du Conseil National des Associations Familiales laïques (CNAFAL), association agréée d'aide aux consommateursNous connaitre
L’austérité et l’exclusion sociale frappent de plein fouet les sans rien, les sans toit, les sans voix et tous ceux qui souffrent d’un mal logement. La société devient de plus en plus duale, avec des spéculateurs qui augmentent leurs profits.
Alors qu’il faudrait bloquer les loyers, tel que le prévoyait la loi ALUR, le Premier Ministre ne veut pas d’encadrement des loyers en dehors de la capitale, là où ils sont d’ailleurs d’un niveau insupportable.
L’immobilier est devenu depuis 20 ans un objet de spéculation en « abritant » des placements de capitaux pour des rentiers.
C’est, il faut le rappeler l’une des causes du krach financier en Espagne et aux USA ; le CNAFAL (Conseil National des Associations Familiales Laïques) réitère que le logement n’est pas une marchandise, mais un bien vital pour les familles qui doit être sanctuarisé.
L’an dernier 42 enfants sont morts dans la RUE et de la RUE !
Est-ce cela un état républicain ?
La résistance s’organise avec des collectivités territoriales qui se sont engagées à maintenir l’encadrement des loyers.
C’est un point d’appui positif, mais il faut aller plus loin et que partout cet encadrement soit effectif.
Le CNAFAL appelle aux manifestations unitaires organisées par les associations de solidarité et la plateforme logement des mouvements sociaux.
Il sera présent le mercredi 5 novembre devant l’Assemblée nationale pour demander que le budget logement – en discussion ce jour là – soit à la hauteur des enjeux et que les premières mesures d’urgence soient prises :
Le CNAFAL
Pour poser une question à l'auteur du sujet, merci de vous identifier ou de créer un compte gratuit avant de continuer.
L'espace membre est temporairement indisponible.
J’adhère au CNAFAL pour participer à la défense et à la promotion de la laïcité...
Familles Laïques est la revue trimestrielle du CNAFAL. Elle est le reflet des positions du CNAFAL et s’appuie sur l’actualité.