Familles Laïques

Le site du Conseil National des Associations Familiales laïques (CNAFAL), association agréée d'aide aux consommateursNous connaitre

Logement

Maintien des aides aux logement en cas d’impayé de loyer!

Enfin une décision de bon sens réclamée par le CNAFAL!

    Emmanuelle COSSE, ministre du logement, a pris une décision courageuse pour toutes les personnes en grave difficulté de paiement de loyer et de surendettement.

    Le CNAFAL, depuis des années, fait la démonstration qu’expulser des locataires de bonne foi et structurellement en impayé de loyer par défaut de ressources coûte entre 3 et 5 fois plus cher à l’état et aux collectivités locales (voir FL n°110 de novembre 2014 disponible sur le site).

    Aussi le maintien des aides, mécaniquement, fera apparaître des dettes beaucoup moins importantes et déprimantes pour ceux qui les subissent par défaut de ressources (essentiellement ceux qui sont en dessous du seuil de pauvreté soit 987 euros par mois selon l’INSEE).

    De même, une meilleure coordination entre l’organisme payeur et la CCAPEX devrait améliorer la prévention des expulsions, tout comme le traitement le plus en amont possible.

    Le CNAFAL

    Dans la même rubrique

    Posez vos questions

    Pour poser une question à l'auteur du sujet, merci de vous identifier ou de créer un compte gratuit avant de continuer.

    Se connecter sur
    Familles laïques

    Pas encore de compte ? Créez-en un, c'est gratuit

    Restez connecté | Mot de passe oublié

    Adhérez au cnafal

    J’adhère au CNAFAL pour participer à la défense et à la promotion de la laïcité...

    En savoir plus

    La revue
    Familles laïques

    La revue Familles laïques

    Familles Laïques est la revue trimestrielle du CNAFAL. Elle est le reflet des positions du CNAFAL et s’appuie sur l’actualité.

    Voir le magazine