Familles Laïques

Le site du Conseil National des Associations Familiales laïques (CNAFAL), association agréée d'aide aux consommateursNous connaitre

Services publics

Pas de chèque en blanc pour EDF

Les tarifs de l’électricité vont augmenter de 5% le 1er août 2013 et de 5% l’année d’après de date à date… d’autres hausses seraient programmées. C’est un coup dur pour les familles qui ont déjà du mal à joindre les deux bouts.

Nous avons tous appris sur les bancs de l’école que : Gouverner c’est Prévoir.

Les gouvernements successifs ont été imprévoyants.

  • Depuis plusieurs dizaines d’années, les pouvoirs publics et EDF savent que les lignes de transports de l’électricité sont à rénover ou à remplacer ; le parallèle avec les Réseaux Ferré de France est saisissant !
  • Depuis des années nul n’ignore que le parc nucléaire est en fin de course.

Le coût du démantèlement dépasse les prévisions « approximatives » d’EDF et les effets des déchets pour les générations futures n’ont fait l’objet d’aucune anticipation, pas plus financière qu’environnementale.

Le CNAFAL demande que l’augmentation prévue soit gelée dans l’attente des résultats d’un audit technique et financier qui serait mené pour la partie financière par la Cour des comptes et pour la partie technique par un cabinet indépendant.

 

Le Gouvernement est à l’heure des choix : il doit entretenir l’existant avec une sécurité maximale, mais aussi investir dans les énergies renouvelables pour préparer l’avenir. Cela ne peut pas être l’un contre l’autre.
Tel est l’appel du CNAFAL.

Le CNAFAL

Dans la même rubrique

Posez vos questions

Pour poser une question à l'auteur du sujet, merci de vous identifier ou de créer un compte gratuit avant de continuer.

Se connecter sur
Familles laïques

Pas encore de compte ? Créez-en un, c'est gratuit

Restez connecté | Mot de passe oublié

Adhérez au cnafal

J’adhère au CNAFAL pour participer à la défense et à la promotion de la laïcité...

En savoir plus

La revue
Familles laïques

La revue Familles laïques

Familles Laïques est la revue trimestrielle du CNAFAL. Elle est le reflet des positions du CNAFAL et s’appuie sur l’actualité.

Voir le magazine