Le site du Conseil National des Associations Familiales laïques (CNAFAL), association agréée d'aide aux consommateursNous connaitre
La loi de financement de la Sécurité Sociale a été adoptée sans débat au 49.3. L’Objectif National de Dépenses d’Assurance Maladie (ONDAM) proposé par le gouvernement est en augmentation de 3,7 % seulement.
Elle est inférieure à l’inflation prévue à 4,3 % alors que les hôpitaux, notamment les urgences, la pédiatrie… sont en grande souffrance par manque de personnels et de moyens.
Dans notre dernier Flash-Info, nous avions apporté quelques infos et réflexions. La fiche ci-jointe, réalisée par La Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité, rappelle la lente dégradation de notre système de soins au bénéfice des structures privées, « friandes » de bénéfices.
Ce PLFSS entérine l’insuffisance des personnels et des moyens financiers. C’est, en conséquence, une nouvelle dégradation de la mission de service public de la Sécurité Sociale.
Le CNAFAL ne peut qu’être d’accord avec la position de la Coordination de défense des hôpitaux.
Nicole Damon
http://coordination-defense-sante.org/2022/10/bulletin-semaines-43-2022/
Le CNAFAL
Pour poser une question à l'auteur du sujet, merci de vous identifier ou de créer un compte gratuit avant de continuer.
L'espace membre est temporairement indisponible.
J’adhère au CNAFAL pour participer à la défense et à la promotion de la laïcité...
Familles Laïques est la revue trimestrielle du CNAFAL. Elle est le reflet des positions du CNAFAL et s’appuie sur l’actualité.