Le site du Conseil National des Associations Familiales laïques (CNAFAL), association agréée d'aide aux consommateursNous connaitre
LE CDAFAL 70 SE MOBILISE CONTRE LE DÉMANTÈLEMENT DE LA LIGNE PARIS/BALE "Nous refusons de rester à quai". C'est ce qu'on pouvait lire sur la banderole déployée samedi 10 octobre devant la gare de Vesoul. 500 manifestants se sont rassemblés pour défendre la ligne 4, cette liaison ferroviaire communément appelé Paris-Bâle mais qui ne va déjà plus que jusqu'à Belfort.
En Haute-Saône, les Intercités desservent encore les gares de Lure et de Vesoul avec 4 dessertes quotidiennes. Mais un rapport remis en mai dernier par le député Philippe Duron au ministère des transports vient compromettre ce « Train d’équilibre du territoire ». Dans ce texte, le député préconise de réduire de moitié ces aller-retour Paris-Belfort et de supprimer la desserte de Lure.
Un territoire sacrifié : Les Haut-Saônois se sentent abandonnés par les services publics : « Nous nous battons ensemble pour une réelle politique d’aménagement du territoire » explique Manuel MESSEY, Secrétaire Général Adjoint du CNAFAL et Président de l’AFL de Vesoul . « Nous ne pouvons pas traiter séparément la défense des services publics sinon nous allons les perdre les uns après les autres (hôpitaux, services déconcentrés de l’Etat, transports publics,…).
et d’ajouter: « fidèle à ses valeurs de justice, d’égalité et de solidarité pour tous, sans discrimination, le Cdafal par sa présence réaffirme la nécessité de défendre les intérêts de tous les citoyens consommateurs et de toutes les familles dans leur diversité »
Nicole Damon
Pour poser une question à l'auteur du sujet, merci de vous identifier ou de créer un compte gratuit avant de continuer.
L'espace membre est temporairement indisponible.
J’adhère au CNAFAL pour participer à la défense et à la promotion de la laïcité...
Familles Laïques est la revue trimestrielle du CNAFAL. Elle est le reflet des positions du CNAFAL et s’appuie sur l’actualité.