Le site du Conseil National des Associations Familiales laïques (CNAFAL), association agréée d'aide aux consommateursNous connaitre
La cour d’appel donne raison à la Fédération Départementale de Seine et Marne de la Libre Pensée LE MAIRE DE MELUN NE RESPECTE PAS LA LAICITE EN INSTALLANT UNE CRECHE DE NOEL …..
Tous ceux qui se sont réjouis un peu vite de la décision du tribunal administratif de Melun qui rejetait la demande de la Libre Pensée en seront pour leurs frais.
Les laïques de la Libre Pensée ont tenu bon, ils ont fait appel….
Et voici la conclusion du jugement de la cour administrative d’appel de Paris
« Article l » : Le jugement du 22 décembre 2014 du tribunal administratif de Melun, la décision du maire de la commune de Melun d’installer une crèche de Noël au sein de l’Hôtel de ville et la décision implicite rejetant la demande de la Fédération départementale des libres penseurs de Seine-et-Marne sont annulés.
Article 2 : La commune de Melun versera à la Seine-et-Marne une somme de I 500 euros sur le administrative. Fédération départementale des libres penseurs de fondement de l’article L.761-l du code de justice
Article 3 : Les conclusions de la commune de Melun présentées sur le fondement des dispositions de l’article L.761-l du code de justice administrative sont rejetées. »
Espérons que le Maire de Melun qui se dit respectueux de la République, de ses lois et de ses principes prendra acte du jugement et n’installera plus de crèche de Noël dans des locaux ou espaces municipaux !
Il ne s’agit pas là du combat contre la foi, ou contre la religion mais du respect de la séparation des églises et de l’Etat.
Beaucoup de croyants, d’ailleurs, laïques convaincus sont eux aussi d’accord avec Victor Hugo quand il disait :
« l’Etat chez lui, l’église chez elle »
Le CNAFAL
Pour poser une question à l'auteur du sujet, merci de vous identifier ou de créer un compte gratuit avant de continuer.
L'espace membre est temporairement indisponible.
J’adhère au CNAFAL pour participer à la défense et à la promotion de la laïcité...
Familles Laïques est la revue trimestrielle du CNAFAL. Elle est le reflet des positions du CNAFAL et s’appuie sur l’actualité.